Recherche


Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne

10 conseils pour choisir et utiliser vos appareils photo jetables lors de votre mariage

1. Choisir le bon appareil photo jetable 3 critères importants 

  • Une bonne pellicule de préférence Kodak, Fuji ou Agfa et une sensibilité de 800 iso plutôt que 400 iso
  • Un flash, il est essentiel pour faire de la photo d’intérieur, sinon vous risquez d’avoir aucun photo exploitable !!!
  • Un bon appareil avec une bonne optique, les Kodak Funsaver 27 ou 39 poses, Kodak HD, Fuji Quicksnap ou Agfa sont encore les meilleurs pour ce critère.
=> Le meilleur est le KODAK HD car il possède une pellicule 800 iso, un flash plus puissant (portée de 5m) et une lentille de meilleure qualité. Il est 4-5 euros plus cher mais propose 39 photos.

2. Osez les appareils photo jetables noir et blanc de chez ILFORD, le jetable HP5 ou le XP2. La version XP2 est une pellicule noir et blanc qui peut se développer dans un bain couleur. Le cout du développement sera moins élevé.

Jetable ILFORD HP5Jetable ilford XP2 noir et blanc

3. Attention à la distance lorsque vous prenez les photos. Ces appareils ne disposent pas de mise au point automatique. Le sujet doit être au minimum à 1 mètre et au maximum 3-4 mètres pour que le flash puisse éclairer le sujet.

4. N’oubliez pas d’enclencher le flash indispensable à l’intérieur et à l’extérieur il réduira les ombres sur les visages.

5. Prendre des appareils 39 photos au lieu de 27 photos peut être un bon calcul. Cela réduit le cout de revient à la photo lors de l’achat de l’appareil et lors du développement.

6. Attention à la date de péremption si l’appareil a été stocké dans de bonnes conditions il donnera encore d’assez bons résultats plusieurs années après la date de limite d’utilisation. Seules les couleurs peuvent être impactées. Les appareils se conservent dans un endroit sec et frais. Les variations de température sont à éviter.

7. Lors de votre mariage laissez des instructions à vos invités: Enclenchement du flash, Respect des distances, éviter de mettre le doigt sur la lentille ou le flash.  Aidez les aussi à la mise en scène. Les photos prises selon des perspectives inhabituelles peuvent produire des images intéressantes et même artistiques.

8. Montrer l’exemple pendant le mariage pour inciter la bonne utilisation

9. Faciliter la récupération des appareils à la fin de la fête avec une boite à cet effet.

10. La qualité du développement est aussi essentielle pour obtenir un bon résultat. Nous proposons des développements ainsi que des kits appareils + développement compris.

Tous nos appareils photo jetables ici

Site réalisé avec PowerBoutique - création site web