Recherche


Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne

RUBRIQUE: Conseils pour choisir votre appareil photo jetable pour votre mariage

Remarques importantes sur les appareils photo jetables:

  • La qualité de vos photos dépend beaucoup de la qualité de la pellicule et de la lentille de votre appareil photo jetable.  Une pellicule ou une lentille médiocre peut donner des résultats catastrophiques, des photos floues, fades, sombres et sans couleur. Il faut privilégier un appareil de marque, de préférence Kodak ou Fuji.
  • Les appareils photo jetables n'ont aucun système de mise au point automatique. Vos photos seront nettes à partir de 1 mètre jusqu'à l'infini. Un sujet en dessous de 1 mètre sera flou.

Les critères de choix sont :

  • Nombre de photo : 27 ou 39 photos ( les jetables 12 poses ont disparus du marché)
  • Marque : Kodak, Fuji, Agfa, ....
  • La sensibilité de la pellicule dans l'appareil photo jetable: 400 ou 800 iso, une pellicule 800 iso sera plus sensible à la lumière et donnera de meilleur résultats en photo d'intérieur.
  • La lentille: certains modèles ont une lentille de qualité, c'est le cas des appareils photo jetables KODAK POWER FLASH HD avec une lentille Ektanar, la netteté et les couleurs seront renforcées et la luminosité sera meilleur. Son prix est deux fois plus élevé mais il peut faire 39 photos au lieu de 27. Il préférable de prendre moins d'appareils mais de meilleure qualité.
  • Puissance du Flash : la valeur typique est de 3-4 mètres, certains vont jusque 5 mètres (voir le KODAK POWER FLASH HD). La puissance du flash dépendra de l'environnement, les murs ou plafond proches aident à réfléchir la lumière.
  • La date de péremption : un appareil photo jetable périmé ou conservé au chaud donnera des couleurs à dominante rouge 

Conseils d'utilisation:

  • Pour vos photos d'intérieur, le flash est indispensable mais ce n'est pas un objet miraculeux car il a une portée limitée de l'ordre de 3 mètres.
  • Il faut éviter des photos avec des sujets à 5 mètres dans une salle des fêtes par exemple lors de votre mariage si cette salle est peu éclairée.
  • Privilégier un appareil photo de marque Kodak ou FUJI, la différence se fera sur la netteté, les couleurs et la luminosité
  • La qualité du développement des pellicules est trés importante, pour de bons résultats il faut un bon jetable et un bon développement !!
  • Les appareils se conservent dans un endroit frais et sec, évitez les fortes chaleurs.

 Tous nos appareils photo jetables ici




Site réalisé avec PowerBoutique - création site web